Livraison offerte dès 50€ d'achat en France métropolitaine et Dom-Tom !
Avec Toupouss nous travaillons au maximum au niveau local, avec des ateliers de confection et des fournisseurs basés dans les Hauts de France. Ce n’est pas par hasard que nous avons opté pour le tissu comme principale matière de nos créations, il est bien connu que la région des Hauts de France est un bassin historique du textile. Des acteurs se mobilisent pour redonner vie à cette industrie qui a traversé des périodes difficiles. C’est à travers une transition écologique et sociale que nous observons ce renouveau.
De plus nous souhaitons privilégier la réinsertion professionnelle, ainsi nous confions notre production à des ateliers qui répondent à ces attentes, et permettent à des personnes éloignées de l’emploi de se réintégrer.
Nous avons fait le choix pour nos accessoires de maximiser la revalorisation textile, en optimisant des chutes de tissus pour nos plus petits produits, en utilisant les stocks dormants de nos ateliers partenaires, et en maximisant l’upcycling, c’est-à-dire créer du neuf avec du vieux, par exemple en utilisant de vieilles chemises abîmées par le temps et créer des superbes bobèches pour les plantes. Par ce biais, nous limitons la pollution, en évitant la production de nouvelles matières premières et en évitant la destruction de produits pouvant être surcyclés et revalorisés.
Une de nos préoccupations est la limitation de l’émission de CO2, afin de limiter notre empreinte carbone nous avons opté pour des colis écoresponsables, une limitation des transports et des distances. En effet, chaque commande est traitée par nos soins, en veillant à utiliser uniquement des matériaux recyclables. Exit donc les papiers bulles, scotch et enveloppes en plastique et bonjour les emballages en carton recyclés et les scotchs en papier kraft. En plus, l’emballage est réutilisable pour vos futurs colis.
Enfin nous avons sélectionné des partenaires limitant également leurs émissions CO2 notamment pour l’hébergement de notre site web, dont les data centers sont alimentés à 100% avec des énergies vertes provenant de barrages hydroélectriques.
Nous ne sommes pas parfaits et il reste beaucoup à faire, mais nous faisons de notre mieux et ces questions sont au cœur de notre réflexion.